AUTHEN.TIC : 4 façons de rédiger avec AUTHEN.TIC
La rédaction d'actes, qu'il s'agisse de documents juridiques, de contrats ou d'autres écrits officiels, est une tâche qui demande précision, rigueur et compréhension approfondie. Plusieurs approches peuvent être adoptées pour s'assurer que les actes soient bien rédigés. Parmi elles, le recours à un 6e sens, et la rédaction manuelle se distinguent par leurs particularités et avantages.
AUTHEN.TIC a fait le choix d’intégrer quatre grandes possibilités pour la rédaction d’acte : la rédaction manuelle, le choix par défaut, 6e sens avec l'IA et la modélisation.
- La rédaction manuelle : Personnalisation et précision
AUTHEN.TIC permet la rédaction manuelle, qui consiste à créer des actes entièrement personnalisés, en utilisant un système de questions-réponses pour répondre précisément aux besoins et particularités des parties concernées. Cette méthode garantit un acte sur mesure et parfaitement adapté aux circonstances spécifiques.
Voici les avantages de notre rédaction manuelle :
Personnalisation maximale : Chaque acte est spécifiquement adapté aux besoins des parties concernées, assurant une correspondance parfaite.
Précision : Les réponses fournies permettent d'inclure tous les détails pertinents et de les formuler correctement.
Flexibilité : La rédaction manuelle permet de s'adapter facilement à des situations diverses et à des exigences spécifiques.
Clarté et compréhension : Le système de questions-réponses aide à clarifier les besoins et les intentions des parties, facilitant une rédaction plus précise et compréhensible.
Sécurité : Grâce à cet outil, un clerc expérimenté ou non, peut rédiger un acte où toutes les questions sont soulevées, aucun oubli possible. Chaque réponse entraine un contrôle de cohérence permettant d'avoir un acte juridiquement impeccable. Ainsi, toutes les clauses sont balayées et logiques, gage de sérénité.
Adaptabilité : Lors de sa rédaction, si le clerc n'a pas encore tous les éléments de réponse, il peut "marquer" la question, puis revenir plus tard sur celle-ci, elle sera identifiable en un clic.
Visibilité / Anticipation : Grâce à une loupe, le rédacteur peut voir selon la réponse qu'il va choisir, la clause qui sera insérée et donc les conséquences dans l'acte de son choix.
- Le choix par défaut
Le choix par défaut consiste à lancer une rédaction où les réponses seront sélectionnées par notre outil automatiquement.
Ces réponses correspondent aux premiers choix de réponse à chaque question de la rédaction manuelle comme illustré ci-dessous :
Ainsi, de cette manière, un acte va se générer automatiquement en un clic.
Très pratique, il permet que toutes les clauses soient visées sans avoir à répondre à l'intégralité des questions.
Il nécessitera cependant un gros travail de relecture pour que l'acte "classique" devienne adapté à la situation et à ses particularités.
- Le 6ème Sens et son Intelligence Artificielle
Le "6e sens" d' AUTHEN.TIC, grâce à un travail pionnier de FICHORGA, permet de rédiger des actes avec précision et adaptabilité. L'outil utilise la technologie de l'Intelligence Artificielle pour que les actes correspondent à la manière de rédiger de chaque étude et à la situation.
Cette fonctionnalité une fois sélectionnée va analyser les réponses les plus fréquemment utilisées à l'étude dans ce type d'acte, pour ce type de bien, ce type de comparant pour que l'acte se génère en quelques minutes et correspondent aux choix juridiques de l'étude.
Par exemple, si dans le cadre d'une vente d'une maison et pour la clause "piscine", les clercs répondent majoritairement positivement quant à la présence d'une piscine et faire mention de la clause "Réglementation Piscine", alors notre outil permettra de reprendre ses choix automatiquement, aucun besoin d'y répondre.
Ainsi un rédacteur se retrouve, grâce à cette fonctionnalité révolutionnaire, avec un acte qui correspond à ses choix juridiques, il n'aura plus qu'à l'adapter si une situation très particulière le nécessite.
Notre 6ème sens détient plusieurs avantages :
Précision et adaptabilité : Le "6e sens" analyse la façon de travailler d'une étude pour garantir des actes fidèles, complets et lié à cette étude.
Rapidité : La rédaction des documents est rapide sans commune mesure, car en un clic et quelques minutes, permettant un gain de temps significatif.
Personnalisation : Chaque acte est adapté à l'étude puis aux spécificités des situations, offrant des solutions sur mesure.
Conformité juridique : un contrôle de cohérence se fait à chaque étape pour que les documents respectent toutes les normes et exigences légales.
Facilité d'utilisation : Simplifie le processus de rédaction pour les utilisateurs, même sans expertise approfondie. UN CLIC.
- La modélisation
Chaque rédacteur peut également bénéficier de la modélisation des actes qui permet à partir d'un acte type une rédaction complète. FICHORGA pour cela, vous propose des modèles adaptés à chaque situation mais une étude ou un clerc peut également créer ses propres modèles qui l'aideront à avoir une rédaction fiable et rapide.
Par exemple, pour des ventes à la chaîne de terrains dans un lotissement à construire, où foncièrement il n'y a que très peu de différences entre chaque acte, il est très pratique de définir un modèle et de le reprendre pour chaque vente. On pourra partir du modèle, le personnaliser avec le nom des acquéreurs, l'adresse du bien, les références cadastrales… Le résultat sera un acte adapté, juridiquement fiable et le tout sans avoir à répondre à la moindre question sur les clauses.
Conclusion :
La rédaction d'actes est un exercice délicat qui nécessite une grande précision et une rigueur méthodique. AUTHEN.TIC, en reconnaissant la diversité des besoins et des préférences, propose une approche flexible et innovante avec quatre grandes options : la rédaction manuelle, le choix par défaut, l'utilisation d'un 6e sens assisté par l'intelligence artificielle, et la modélisation. Cette pluralité de méthodes permet de répondre efficacement aux exigences variées des utilisateurs, tout en assurant la qualité et la fiabilité des actes rédigés.
Articles qui peuvent également vous intéresser :
Octobre Rose : Sensibilisation et prévention contre le cancer du sein
Chaque année, le mois d’octobre se teinte de rose à travers le monde pour...
Cybersécurité et fraudes dans le monde du notariat
Cybersécurité et fraudes dans le monde du notariat Introduction Le notariat, un domaine traditionnel par excellence,...
LE RESPECT DU DROIT A L'IMAGE DES ENFANTS
QUELLE LOI FACE AUX DANGERS DES RESEAUX SOCIAUX ? La loi n° 2024-120, promulguée le 19 février 2024, marque...