Politique de confidentialite et de protection des donnees personnelles
1. TRAITEMENTS MIS EN ŒUVRE EN TANT QUE RESPONSABLE DE TRAITEMENT
1.1 IDENTITE DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT
Le responsable des traitement mis en œuvre au moyen du site internet www.fichorga.fr est :
FICHORGA, SAS dont le siège social est situé route d’Ennetières, 59 175 Templemars, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le n°301 099 651.
1.2 FINALITES ET BASES LEGALES
Finalité |
Base légale |
|||
|
Intérêt légitime de FICHORGA à disposer d’interlocuteurs pour la gestion du contrat conclu avec les clients de FICHORGA personnes morales Exécution du contrat pour le contrat conclu avec les clients de FICHORGA personnes physiques |
|||
Envoi d’offres commerciales par email |
Consentement Intérêt légitime de FICHORGA pour l’envoi de prospection sur support papier, la prospection B2B et la prospection relative à des produits ou services analogues |
|||
Mesure de fréquentation du site (mobile et desktop) |
Consentement |
|||
Gestion des candidatures pour le recrutement (Formulaires "candidatures spontanées" et “Postuler à un poste") |
Exécution de mesures précontractuelles |
|||
Gestion des demandes de comptes de messagerie Mailnot.fr (création, suppression...) |
Intérêt légitime des clients de fichorga |
|||
Traitement des demandes, via le formulaire de contact du site web de Fichorga.fr |
Intérêt légitime de Fichorga |
1.3 DESTINATAIRES
Vos données sont transmises à des partenaires de FICHORGA qui peuvent traiter les données pour leur compte (ce sont des destinataires) ou uniquement pour le compte et selon les instructions de FICHORGA (ce sont des sous-traitants).
Les destinataires des données sont :
-
Les établissements de paiement (banques)
Les sous-traitants sont utilisés pour les opérations suivantes :
-
La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet
-
L’expédition des emails de prospection commerciale
-
La gestion de l'espace client et de ticketing (incidents ou anomalies, demandes de services..)
1.4 DROITS DES PERSONNES
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition au traitement, d’opposition au profilage, de limitation du traitement, de portabilité, et de suppression sur les données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, vous pouvez écrire à à l’adresse suivante : dpo@fichorga.fr ou par voir postale à l’adresse : FICHORGA, route d’Ennetières, 59 175 Templemars.
Vous pouvez également formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Enfin, vous avez a la faculté de retirer son consentement à tout moment. Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de la CNIL.
1.5 TRANSFERTS DE DONNEES HORS UE
Pour certaines opérations, des données personnelles peuvent être transmises à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne. Préalablement au transfert hors Union Européenne, et conformément à la réglementation en vigueur, FICHORGA s’assure de la sécurisation de ces transferts de données.
Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :
Activité |
Pays de destination |
Encadrement du transfert |
Mesure d’audience |
Etats-Unis |
Décision d’adéquation |
1.6 DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES
Les durées de conservation retenues par FICHORGA sont les suivantes :
-
Les données des prospects et des interlocuteurs des clients sont conservées 3 ans après la dernière interaction du client ou du prospect avec FICHORGA ;
-
Les tickets d’intervention sont conservés pendant une durée de 3 ans à compter de la création du ticket.
-
Les données des candidats lors du processus de recrutement sont conservées pendant une durée 2 ans à compter de leur collecte.
-
Les cookies et autres traceurs se déposent sur le terminal du client pendant une durée de 13 mois.
-
Les factures sont conservées pendant 10 ans.
-
Espace « Fichorga Connect », les tickets de demande d’assistance (DA) et demandes de service (DS) sont archivés au bout de 2 ans, puis supprimés 3 ans après.
-
Les pièces jointes associées permettant l’analyse à résolution sont conservées entre 6 à 12 mois après la clôture du ticket DA.
-
1.7 COOKIES ET AUTRES TRACEURS
Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site web fichorga.fr, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment
Les cookies que FICHORGA utilise permettent notamment d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site via Google Analytics 4, la nouvelle génération d'Analytics - Aide Google Analytics - pour en savoir plus consulter l’url https://support.google.com/analytics/answer/10089681?hl=fr .
A l’exception des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site, tous les cookies déposés sur le site sont soumis à votre consentement préalable.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, qui sont paramétrables via la rubrique « Gestion des cookies » du site Fichorga.fr
2. Traitements mis en œuvre en tant que sous-traitant
L’Annexe mentionnée ci-après, a pour objet de définir les conditions dans lesquelles FICHORGA s’engage à effectuer pour le compte du Client les opérations de traitement de données à caractère personnel définies ci-après, et assure leur protection et leur traitement conformément à la réglementation applicable mentionnée ci-dessus
VOIR ANNEXE RGPD