Notaires

Groupe Fichorga : Labellisation SAFER

24 Mars 2020

Groupe Fichorga : Labellisation SAFER

Soucieux d’améliorer constamment nos logiciels et d’optimiser l’outil de travail des notaires, nous sommes heureux d’annoncer la labellisation du logiciel AUTHEN.TIC pour les Notifications SAFER dématérialisées.

Afin de l’activer pour votre étude, plusieurs étapes sont nécessaires. Les voici :

1ère étape : | Se connecter sur votre compte REAL : Portail Real (intranet) > Outils > Téléprocédures > service INFORMATION-SAFER

Vous pourrez alors prendre connaissance des différentes informations et trouver le formulaire de souscription obligatoire pour la SAFER.

2ème étape | Renvoyer ce formulaire de souscription « signé » au service client de l’ADSN. Vous trouverez l’adresse mail à laquelle le renvoyer sur le haut du formulaire. Cette démarche est impérative avant toute ouverture du service sur Planète (autorisations).

3ème étape | Une fois le document signé et renvoyé, l’ouverture par l’ADSN se fera sous 24h.  Sachez que vous pouvez également contacter leur service client au 0800 306 212 si besoin.

4ème étape | Lorsque l’ouverture sera effective, il faudra en informer les services de FICHORGA en envoyant un mail, en mettant comme objet de votre mail « Activation du module SAFER ». Préciser votre demande sans oublier de mettre votre CRPCEN et la personne en charge de ce sujet à l’étude.

Nos services mettront en place l’activation du module SAFER dématérialisé pour votre étude, vous informeront de sa réalisation et joindront un mode opératoire pour son usage.

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pourrez utiliser ce service au sein de l’étude.

Articles qui peuvent également vous intéresser :
ÉTUDE GÉOTECHNIQUE OBLIGATOIRE
Notaires  

ÉTUDE GÉOTECHNIQUE OBLIGATOIRE

Le 28 Septembre 2020

ETUDE GEOTECHNIQUE OBLIGATOIRE Pour prévenir les risques de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols et en vue d’éviter les désordres éventuels de construction...

Lire la suite
Réforme de la procédure de divorce : 1er janvier 2021
Notaires  

Réforme de la procédure de divorce : 1er janvier 2021

Le 30 Septembre 2020

Réforme de la procédure de divorce différée au 1er janvier 2021   L'article 4 du décret n°2020-950 du 30 juillet 2020 reporte du 1er septembre 2020 au 1er janvier 2021 les dispositions...

Lire la suite
JURIS Cup 2019
Notaires  

JURIS Cup 2019

Le 16 Septembre 2019

6ème participation pour FICHORGA à la JURIS Cup. Pour l’édition 2019, c’est du 12 au 15 septembre que l’équipe soutenue par FICHORGA et PIERSON a participé à la 29ème édition...

Lire la suite